L’Orchestre national d’Île-de-France et l’Ircam s’associent pour créer le Prix Élan, en partenariat avec France Musique, La Maison de la Musique Contemporaine et les Éditions Durand Salabert Eschig / Universal Music. La compositrice Augusta Read Thomas et la pianiste Marie-Ange Nguci président ce lancement d’un concours international, intégré à l’Académie de l’Ircam et débouchant sur une commande pour orchestre et électronique. Élan offre aux finalistes un atelier de composition et l’expérience unique du travail avec un orchestre. Un élan en faveur de la nouvelle génération d’artistes, une initiative pour renouveler le répertoire orchestral, une action commune pour que l’électronique sorte de l’état d’exception dans la vie philharmonique.
Finale du concours international de composition pour orchestre
Marie-Ange Nguci piano Orchestre national d’Ile-de-France Georg Köhler, Sora Elisabeth Lee direction Augusta Read Thomas encadrement pédagogique
Création des finalistes Saad HaddadMESHAHID Alexandre JamarFive Forest Studies Chenyao LiFlowers on the other shore Pilar MirallesAllegory of the Five Industrial Forces Augusta Read ThomasOf Being is a Bird - création française Stefano GervasoniFroward - création française
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Orchestre national d’Ile-de-France. En partenariat avec France Musique, La Maison de la Musique Contemporaine, les éditions Durand-Salabert-Eschig / Universal Music. Avec le soutien de la Sacem.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.