Augusta Read Thomas

  • Compositrice

« Je me considère comme une poète-compositrice. Je sculpte ma musique de la même manière que les poètes créent, épurent et polissent leurs poèmes. »

Née à New York, Augusta Read Thomas compose une musique tout à la fois nuancée, majestueuse, élégante, capricieuse, lyrique, et pittoresque. Formée à l’université de Chicago, elle y crée en 2016 le Centre pour la composition contemporaine, et a longuement été compositrice en résidence au Chicago Symphony Orchestra, associée à des chefs tels que Pierre Boulez et Daniel Barenboim.

« J’adore composer. Le résultat est imprévisible, même pour moi. Tout est malléable, élastique, extensible, enroulable, colorable, tordable, rebondissant, en zigzag et en éclat. À la fin, j’ai le sentiment que la pièce m’a composée, et non l’inverse ! »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.