Stefano Gervasoni

  • Compositeur

Stefano Gervasoni étudie la composition au conservatoire de Milan avec Luca Lombardi, Niccolò Castiglioni et Azio Corghi. Ses rencontres avec Brian Ferneyhough, Peter Eötvös et Helmut Lachenmann, mais aussi Gérard Grisey et Heinz Holliger, seront déterminantes dans son parcours.


Pensionnaire de la Villa Médicis (1995-96), boursier du DAAD à Berlin (2006), « Serge Koussevitzky Music Foundation Award » (2018), il enseigne la composition au Conservatoire de Paris depuis 2006. Philippe Albéra lui consacre un livre en 2015 : Stefano Gervasoni, Le parti pris des sons (Contrechamps). Plusieurs CD monographiques chez Winter & Winter sont consacrés à sa musique de chambre, pour ensemble instrumental et vocal. Trois nouveaux CD sont sortis en 2020 (chez Kairos, Naïve et Stradivarius).

Écouter : Stefano Gervasoni

  1. Su un arco di bianco de Stefano Gervasoni (enregistré au Centquatre-Paris, 2019)
  2. Altra voce de Stefano Gervasoni (enregistré au Centre Pompidou, 2018)
  3. Capriccio Ostico de Stefano Gervasoni (enregistré au Centre Pompidou, 2018)
  4. Fado errático de Stefano Gervasoni (enregistré au Centre Pompidou, 2015)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.