Clara Iannotta

  • Compositrice

Clara Iannotta étudie aux Conservatoires de Rome, de Milan (avec A. Solbiati), et de Paris (avec F. Durieux). Elle suit le Cursus de l’Ircam (2010-2011) puis entreprend en 2014 un doctorat en composition à Harvard.

Sa musique est marquée par des sonorités subtiles, souvent dans l’aigu, dont l’amplification permet de rendre audible les harmoniques, Clangs ou D’Après – toutes deux inspirées en 2012 des cloches de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau. Certaines pièces trouvent leur source dans la littérature ou la poésie telles Intent on Resurrection — Spring or Some Such Thing (2014) d’après la poétesse irlandaise Dorothy Molloy ou A Failed Entertainment (2013) d’après Infinite Jest de David Foster Wallace quand Clara Ianotta ne tourne pas vers les insectes et les instruments rudimentaires.

Écouter : Clara Iannotta

  1. Musique pour Outer Space de Clara Iannotta (enregistré au Centre Pompidou, 2019)
  2. Mombre de Clara Iannotta (enregistré à l'Arsenal, 2010)
  3. Irene de Clara Iannotta (enregistré à l'Arsenal, 2009)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.