-
sam 2 juillet 2022,
16h00 -
Le CENTQUATRE-PARIS, Atelier 9
Plan d'accès -
-
Durée du concert : 1h (sans entracte)
Programme de salle -
Concert complet
Académie
Pour devenir un véritable répertoire, les œuvres mixtes requièrent une conception globale de leur interprétation et une haute compétence technique. C’est l’objectif de cet atelier où les réalisateurs en informatique musicale se confrontent à un texte musical parfois elliptique, et recherchent l’équilibre parmi tous les choix et décisions artistiques.
Julie Cormier (percussions), Pascal Lepage (guitare classique), Swann Texier (trompette), Wen-Jing Yeh (clarinette) étudiant·e·s musicien·ne·s du Pôle Sup’93 dans le cadre du « Parcours musique mixte Pôle Sup’93/Ircam »
Simone Conforti, Jean Lochard, Sébastien Naves, Claudia Jane Scroccaro encadrement pédagogique Ircam
Matteo Cesari encadrement pédagogique Pôle Sup’93
Régie informatique musicale par les stagiaires de l’atelier, Konstantinos Baras, Yongbing Dai, Itziar Viloria, Yang Song
Enregistrement du concert par les élèves de l’École nationale supérieure Louis-Lumière
Natasha Barrett Liquid Crystal
Pasquale Corrado Wam
Jérôme Combier Kogarashi, le premier soupir des fantômes
Mathieu Bonilla Orpaillage
Production Ircam-Centre Pompidou. En partenariat avec le Pôle supérieur d’enseignement artistique Aubervilliers – La Courneuve – Seine-Saint-Denis Ile-de-France dit « Pôle Sup’93 » et l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Avec le soutien de la Sacem et du réseau ULYSSES, subventionné par le programme Europe créative de l’Union européenne. L'Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l'accueil des projets d'expérimentation autour du spectacle vivant.
Playlist du concert "Concert de l’atelier des musiques mixtes"
- WAM de Pasquale Corrado (enregistré à l'Ircam, 2011)
- Le premier soupir des fantômes, Kogarashi de Jérôme Combier (enregistré au Centre Georges Pompidou, 2004)
- Orpaillage de Mathieu Bonilla (enregistré à l'Ircam, 2010)